Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
citoyen avant tout
9 juillet 2012

La Sécurité Sociale!

               Je traiterais du sujet de la retraite en tout dernier lieu car son financement est assez hardu du fait du nombre de retraités par rapport au nombre d'actifs. Elle concerne 20 % de la population française et vous verrez que certains politiques sont complètement à côté de la plaque.

               N'étant plus financée par le travail il est évident qu'il faut rechercher un autre moyen. On sait qu'il n'existe actuellement aucun problème de financement car si l'état versait toutes les cotisations issues des prélèvements des tabacs et alcools la Sécu serait bénéficiaire. Dans l'esprit elle est basée sur la solidarité nationale mais dans la réalité elle est un vrai foutoir où certains dépensent sans compter sous prétexte qu'ils cotisent. Et bien il faut y mettre bon ordre. 

               Evoquons tout d'abord des solutions pour supprimer son déficit.

  • En premier lieu faisons comme dans les pays du nord de l'Europe, remboursons au prorata des revenus les actes médicaux traditionnels ainsi que la médication associée. Seuls les actes lourds liés à des cancers ou autres maladies graves et l'hospitalisation seraient toujours remboursés à 100%.
  • Faisons comme aux Etats Unis en distribuant les médicaments à l'unité évitant ainsi du gaspillage tant sur le plan des médicaments que sur l'emballage qui représente un coût non négligeable.
  • Remboursons tous les médicaments sur la base des génériques.

               Traitons maintenant des financements. Il est primordial que seul ce qui a une incidence sur la santé finance la Sécurité Sociale.

  • Augmentation des taxes sur les tabacs, alcools forts et toute boisson contenant des alcools forts.
  • Toute entreprise qui de part son environnement et son activité en elle même a une incidence néfaste sur la santé des gens se verra mise à contribution par une taxe à destination des caisses de la Sécurité Sociale.
  • L'alimentation ayant une très forte incidence sur la santé, il faut créer trois niveaux de TVA permettant aux consommateurs de se responsabiliser. Il est anormal que ceux qui font des efforts payent pour ceux qui n'en ont cure. Conserver la TVA concernant les produits frais à 5,5%. Tous les produits fabriqués par l'agroalimentaire ne comportant aucun produit dangereux verront leur TVA fixée à 10%. Concernant les autres produits comportant des produits dangereux pour la santé verront leur TVA fixée à 20%.
  • Les barquettes alimentaires en alluminium ayant de fortes présomptions de responsabilité concernant le développement des scléroses en plaque ou de la maladie d'alzeimer seront bien sur strictement interdits.
Publicité
Publicité
Commentaires
citoyen avant tout
  • Je n'aime pas la société dans laquelle je vis. Je n'aime pas la société vers laquelle nous allons. Mais surtout je ne supporte plus ce spectacle pitoyable fait d'insultes, d'invectives, d'injures ou de compromissions que nos politiques nous ont présentés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité