Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
citoyen avant tout
28 juin 2012

Au début il y eu le pouvoir d'achat.

               Je vais maintenant vous présenter mes idées pour une société apaisée et prospère. Il s'agit là d'une révolution au sens étymologique du terme. Il s'agit d'un ensemble de propositions qui n'ont de sens et d'efficacité que si elles sont indissociables. Il est ensuite nécessaire que les prélèvements qui sont les garants du bon fonctionnement de notre société aient un sens et donc soient concordants. Il est donc important d'aller jusqu'au bout de ces explications pour apprécier la cohérence de mes propos.

               Si je souhaite commencer par le pouvoir d'achat, la raison est que c'est l'unique pierre angulaire de toute société. Une société prospère se fonde sur le commerce qui n'a d'existence que par la consommation, donc le pouvoir d'achat. Je disais dans un article précédent que notre société en a les moyens tout simplement parce que quand un salarié perçoit 1000 €uros net l'état en a perçu 1000 aussi. Il est donc important que ces 1000 €uros soient redistribués d'une manière différente. Les prélèvements du travail ne doivent financer que l'amélioration du pouvoir d'achat des salariés, l'emploi et l'après emploi, à savoir la retraite. Reversons donc 400 €uros au salariés comme augmentation du pouvoir d'achat, soit une augmentation de 40% net de tous les revenus. Le smic passerait donc à 1500 €uros net. 

               Vous allez me dire que la solution est facile mais que si celle-ci n'a jamais été mise en place la raison est peut être que ce n'est pas si évident que cela. Ce à quoi je vous rétorquerais de lire la suite car il est évident qu'il y a une suite. Et comme je vous le disais précédemment toutes les solutions n'ont d'intérêt et d'efficacité que si elles sont mise en place toutes ensemble.

               

Publicité
Publicité
Commentaires
citoyen avant tout
  • Je n'aime pas la société dans laquelle je vis. Je n'aime pas la société vers laquelle nous allons. Mais surtout je ne supporte plus ce spectacle pitoyable fait d'insultes, d'invectives, d'injures ou de compromissions que nos politiques nous ont présentés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité