Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
citoyen avant tout
25 juin 2012

La vérité serait elle ailleurs?!!

                     Alors! Notre pays est il si malade que cela? Et, comme certains politiques qui se développent sur le malheur et la misère le disent, celui-ci est il condamné à rejoindre le club des pays du tiers monde? Y a t'il qu'une vérité dans ce bas monde? Celle des défaitistes et des fossoyeurs de la démocratie. 

               Listons les problèmes de notre société. En premier lieu il y a le pouvoir d'achat. Ensuite on peut ajouter le chômage. Nous avons ensuite le problème des retraites qui est en fait lié au pouvoir d'achat mais aussi à l'emploi puisque c'est lui qui le finance. Nous avons aussi le problème de l'insécurité qui est lié en grande partie au chômage et au pouvoir d'achat.  Nous avons ensuite un problème dans l'éducation nationale qui est en fait, selon les dires des principaux intéressés, un problème d'effectif donc lié à l'emploi. Nous avons un problème dans le domaine de la santé qui est aussi un problème d'effectif, encore lié à l'emploi. Nous avons enfin un soi-disant problème d'émigration selon certain qui en fait n'en serait pas un si on avait le plein emploi en France. Nous n'avons en fait que deux problèmes en France; le pouvoir d'achat et l'emploi. Et encore la création d'emploi étant lié à la croissance dont le moteur est la consommation, nous n'avons qu'un problème central; LE POUVOIR D'ACHAT. Donc vous voyez, pas besoin d'être défaitiste.

               Formidable, me direz vous! Mais ensuite comment peut on changer les choses? Aucun politique n'a put, je dirais plutôt n'a voulu, faire quoique ce soit dans ce domaine alors que nous avons les moyens de le faire. En fait c'est tout simplement notre modèle de société qui le permettrait. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
citoyen avant tout
  • Je n'aime pas la société dans laquelle je vis. Je n'aime pas la société vers laquelle nous allons. Mais surtout je ne supporte plus ce spectacle pitoyable fait d'insultes, d'invectives, d'injures ou de compromissions que nos politiques nous ont présentés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité